mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Trois spécialistes de la création musicale s'associent chez BMG à la fin des années 1990. Dès 2007, l'équipe rencontre son premier vrai succès en produisant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie le lancement de MyMajorCompany (mymajorcompany-4) Goldman, Barsikian et Marciano fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera notamment quelques singles d'Amel Bent.

Des chanteurs à la restauration du patrimoine

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et vendu plusieurs millions de disques. Grâce à l'association avec de grandes sociétés d'édition, les domaines du livre et de la BD ont rejoint la plateforme dès 2010. Alors qu'il était initialement destiné au crowfunding musical, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à d’autres genres de projets.

La plateforme de financement participatif triomphe dans secteurs très variés

Le développement et la commercialisation de petits objets connectés, communiquant avec une appli, est la spécialité de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Parmi les succès de la plateforme MyMajorCompany, on va évoquer l'entreprise Wistiki. La générosité des donateurs de la plateforme de financement participatif a permis au programme emblématique "Taratata" de rester sur les écrans. Un grand nombre de "wistikis" sont vendus et la start-up continue son expansion via MyMajorCompany en mettant sur le marché 3 produits originaux imaginés par le designer Philippe Starck.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe. Les donateurs du site vivent généralement en zone urbaine. Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding.