Inga Crismon


Inga Crismon

arthur (http://www.arthur-animateur.tumblr.com/) rachète OUI FM et revient à la radio, en tant que propriétaire cette fois. Le PAF a explosé avec l'arrivée des nouvelles chaines satellites dans les années 1980, M6 ou TV5. Il flaire le bon filon et se lance dans l'aventure. arthur fait une bonne plus-value en revendant ses actions dans Endemol. La popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol a grandement gonflé le montant de la revente.

Au commencement des années 1990, Arthur migre sur Fun Radio pour gérer une tranche matinale. L'animateur prend son pseudo lors de ses débuts sur RFM. Arthur remporte son tout premier job de présentateur sur Radio Nord Essonne et en 1986 il fait partie du renouveau de la célèbre radio Carbone 14.

Arthur, le talent au pluriel et la maîtrise de tous les secteurs

Sans lui, le visage de l'audiovisuel actuel serait très différent. Arthur a lancé et produit un nombre incroyable de programmes de télé-réalité qui marchent. Acteur, encore une autre facette d’Arthur, que l’on retrouve dans "Supercondriaque", un film dans lequel joue également Dany Boon, un ami proche. Pour développer la volonté d'entreprendre, il s'est allié à des groupes d'investisseurs bien connus de la trempe de 21 Centrale Partner formé par Benetton. Il est entre autres associé dans la société Ethical Coffee Company, qui produit des dosettes de café et de Coyote, qui conçoit des avertisseurs de radar.

Apprenez-en davantage sur le showman Arthur et son amour du spectacle

Arthur s'essaie à son premier sketch en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le challenge des planches comme une toquade. Le show a toujours captivé Arthur et les contacts qu’il a noués auprès des comiques français les plus réputés ont vraisemblablement renforcé cette attirance.. En 2005, l'animateur part sur les routes du Québec et du Maghreb pour présenter son tout 1er spectacle, qui attire 100 000 personnes rien que dans notre pays. Les dernières apparitions de l'humoriste sur scène datent de 2010.

Du môme de Casablanca au père de famille

Établis à Massy Palaiseau les parents d'Arthur ont fui le Maroc comme d'autres juifs séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours. Il est comblé par ses trois enfants : Aaron, Samuel et Manava. Depuis 2012, Arthur partage sa vie avec la chanteuse, actrice et Miss France 99 Mareva Galanter.

Arthur est un véritable produit du poste

C’est sur France 2, en 1994, qu'Arthur débute ses toutes 1ères émissions à succès. En 1996, Arthur approche régulièrement les scores les plus hauts en termes d’audimat sur la chaîne TF1. Durant l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" fête ses vingt ans, le producteur est une véritable star du petit écran. C’est un personnage incontournable du PAF.