Jacques Essebag - Arthur


Jacques Essebag - Arthur

Les Français savent tous reconnaître le visage de Jacques Essebag (la page web - Jacques Essebag) alias Arthur. Après des débuts prometteurs à la radio, les auditeurs charmés étaient impatients de savoir qui se cachait derrière la voix qui les avait séduits. Jacques Essebag est à la fois animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et même producteur.On dirait bien que tout lui sied parfaitement.

Arthur, un parcours complet d'animateur télé

Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et anime la Fête de la musique et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. Au début des années 1990, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est arrêtée. On peut retrouver Jacques Essebag chez France 2. Son premier succès à la télé sera "Les enfants de la télé".

Arthur animateur, mais aussi acteur

Jacques Essebag veut s’essayer au petit écran comme comédien. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : "Paparazzi" et un épisode de "Blague à part". On le retrouve aussi dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un succès. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses lauriers et veut désormais se lancer dans autre chose. Il a créé en 2006 un spectacle en solo.

Jacques Essebag est né à Casablanca le 10/03/1966. Il est arrivé en France l'année suivante. Touche-à-tout, Arthur va être amené à travailler sur plusieurs sujets. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec plusieurs personnalités dont certaines deviendront des amis proches. Une de ses passions c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir et à assurer la sécurité de son équipage. Plus connu sous l'alias d’Arthur, Jacques Essebag s'était destiné pour un parcours de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel.

Avec constamment l'envie de bâtir et d'inventer, Jacques Essebag restera certainement sur le devant de la scène pendant encore très longtemps. Son pseudonyme, Arthur, lui a été inspiré par une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag garde cependant son vrai patronyme pour ses multiples autres activités. C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Sa fille Manava a vu le jour en 2015.